• concert bof de depeche mode

    posté dans blog par féenose

    voilà, mon mari, ses amis et moi, nous sommes tapés des centaines de kilomètres de mannheim à paris, pour regarder le concert de dm (depeche mode) au stade de france de paris.

    la première fois où j’ai vu dm sur scène c’était en 2005 à mannheim au sap arena. c’était vraiment impressionnant. les fans étaient très très très impressionnant. l’ambiance était à faire couper le souffle. c’est à peine si l’on pouvait trouver une place pour nos pieds… on était (mon mari et moi) sur la pélouse et je pouvais constater l’effet dm sur les fans.

    alors je me suis imaginée que dm au stade de france, cela doit être un évènement à ne pas rater… bien que je ne suis pas une fan de dm, mais mon homme oui ;)

    on quitte mannheim vers 7h, on arrive à paris à peu près vers 15h. hôtel, douche, puis on prend paris en main. visite du sacré-coeur et environ avec les amis qui pour l’un était pour première fois à paris. bien que j’ai déjà été à paris, je n’y ai pas encore fait du tourisme (mis a part visiter la tour eiffel). on visite les entourages du sacré-coeur.

    après c’est la course entre tram et rer pour se rendre au stade. aux environs de 19h30 on y est. y’a du monde, c’est plein… on se dit woooow ça va être foooort ce concert.

    le groupe pour la première scène était sur scène… ça sonnait assez bien. j’sais pas de quel groupe il s’agissait. vu qu’on était fatigué par la grosse marche qu’on s’est tapé. on s’est donc reposer un peu quoi… en attendant que dm apparaisse. j’oubliais de préciser qu’on était sur la pelouse, à quelques mètres de la scène (mais pas non plus en face de la scène quoi…) y’avait quelques centaines de têtes devant nous. le stade était plein, super plein !

    vers 21h dm apparaît sur scène, il y’a comme une folie qui saisit le public : des cris par ci par là, les agitations de gauche à droite et voilà le concert est bien lancé. mais après quelques minutes je constate que le public est mou… les fans de dm ne connaissent pas les textes des chansons de leur idole. c’est limite pour les refrains… c’etait pas terrible !!! l’ambiance était morte si je veux comparer avec l’ambiance que j’ai vécu chez les allemands à mannheim (les mannheimer). le pire en plus, est que dm a joué que des chansons bizarres. Ils ont tellement de belles chansons, tellement de hit, mais pour ce concert au stade de france, ils ont opté pour la plupart des chansons jouées, des chansons non hit, des chansons trop bizarre. en tout cas, pas du tout de mon goût. même les fans hystériques étaient pas content. ils ont néanmoins joués 3 ou 4 chansons hits (dieu merci, sinon j’allais demander remboursement!) et bien quand ils ont joués ces chansons hits, le public était en ébullition, ça sautait, criait et chantait de tout coeur (et ouais, les chansons, les refrains, même chanté faux ou prononcé par le public, c’est déjà ça, si la mélodie est là) – ce n’est pas nouveau qu’en france, on ne parle que français ! c’est d’ailleurs la reproche qu’on fait aux français. là on a pu sentir, que seulement 5 % du public parlait anglais… lol… j’suis dure, mais c’est une réalité.

    néanmoins, dans la généralité, le concert était beau. dm du moins c’est donné à fond, même si le public était plus tôt passif qu’actif…

    love & music

    féenose

    6.30.2009
    • Off